02/10/2015

Kurtis Kraft Indy

Chez moi pour quelques jours, le temps de la préparée pour la prochaine course GP Legend Cartrix au club liégeois Slot4000. Cette belle Kurtis Kraft appartenant à un ami grand fan de voiture et moto américaines. Sans faire un cours d'histoire, il faut rappeler qu'à l'époque dans les années 50, le championnat du monde F1 faisait escale aussi au USA et qu'ils roulaient sur le mythique circuit d'Indianapolis. Ce qui faisait que certaines équipes américaines s’engageaient avec leur bolide Indy.

Cette voiture qui fut une des premières produite par Cartrix était vendue avec un moteur beaucoup trop puissant. Un moteur qui aurait pu mieux convenir pour une GT ou LMP moderne plutôt que dans ces petites voitures étroites et peu stable en piste. Bien qu'il avait changé le moteur, celui-ci ne correspond toujours pas aux standards imposé par le règlement de la course qui autorise le TX1. Moteur qui équipe toutes les autres F1 GP sorties par après. Sauf la nouvelle génération qui utilise maintenant les moteur Slim FF.

J'ai reçu la voiture avec quatre moteurs à essayer et j'en suis actuellement au troisième qui ne me semble toujours pas convenir. Après quelques tours sur mon petit circuit Ninco, je remarque une forte différence à l'accélération avec mes deux voitures (Maserati et Aston Martin) que j'utilise habituellement en course mais qui ne sont pas dans les meilleures question moteur. Donc aujourd'hui retour pour un troisième essai sur la piste du magasin Hobby 2000. Avec cette fois tout le matériel qui pourra me permettre de faire un changement moteur sur place. 

Essais 32 Hobby 2000 30 septembre 2015 002.jpg

Et je suis désolée pour ceux qui suivent la page Facebook du blog, mais je n'ai pas fais des nouvelles photos depuis celle publiée sur cette page mercredi soir.  

08:59 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.