18/11/2015

Dauphine proto 2

Alors que la saison se termine tout doucement pour moi avec une très belle course Cartrix F1 Legend vendredi soir au Slot 4000. Et malgré que la petite d'ici est toujours aussi maudite sur la piste 1, c'est avec une quatrième place aussi bien dans cette dernière course qu'au classement final que ce termine ce championnat. Puis que se profile la dernière course 2015 en Scaleauto 24 et comme la Jaguar est déjà prête pour ce rdv du 21/09 à Dison, j'ai un peu bricolée ici sur une deuxième Renault Dauphine.

Quand une est terminée et disposée à partir pour le Tour de Belgique Proxy race, l'autre est déjà sur le grille. Il s'agît de la deuxième carrosserie résine que j'ai ici, un kit artisanal qui me fut offert il y a une petite vingtaine de mois d'ici par un ami lors du rallye des Vaches qui avait lieu à Floing en France. Je pense l'avoir moins bien réussie que la précédente (carro Team Slot) et l'idée de déco ne donne pas aussi bien qu'imaginée avant la pose des décalques.

Elle est sur la même base, c'est à dire un châssis Slot Classic, moteur Slot-it orange et même rapport de transmission 9X27. Seul change les roues, et si elles sont toutes de marque BRM (jantes et pneus) c'est en 19 mm de diamètre sur 7 mm de largeur et en gomme tendre pour la bleu (TS). Contre 17 mm de diamètre et 9 mm de large en gomme hard pour la blanche. La différence sur piste bien plate du style Carrera ou Fleischemann est assez minime, malheureusement il en va tout autrement sur une piste bosselée style vieux Scalex Classic ou Ninco ayant un peu souffert du chaud et froid.  

Dauphine Proto 2 004.jpg

Dauphine proto 1 001.jpg

11:29 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.