15/01/2016

Dernières préparations

A la veille de la course Winter Cup, endurance Gr 5 Sideways au Slot 4000 à Liège. Dernières petites préparations sur la Ford Capri, seule voiture que j'ai dans cette marque pour cette course. Mais avant de parler de cette voiture qui me cause beaucoup, beaucoup de souci depuis qu'il a fallut adapter son châssis au règlement de cette course.

La semaine a commencée par une bien mauvaise nouvelle, par le décès d'un ami. Patrick Frère, avec qui j'avais fait plusieurs courses à partir de 2006. Nous avions participé et connu le début des championnats de Belgique Gr 5 et Bel-LMS24. Les 24h du Merlijn version renouveau aussi. Où pour la première l'édition de 2007 avec les GT24, nous avions choisi le nom de l'équipe "Cool Team" simplement parce qu'il avait une expression favorite "Cool" lorsqu'on lui disait quelque chose. Et qu'encore en 2016, le nom de l'équipe est toujours utilisée, notamment demain. Il avait choisi de se retirer un peu de l'agitation des grandes villes, et aussi un peu du slot. C'est triste tout de même de perdre un ami !

Voilà, et en plus en hiver je ne suis pas trop motivée pour jouer avec des petites voitures et comme écrit plus haut, cette Capri qui m'avait déjà donnée beaucoup de soucis lorsque je l'avais achetée. Et sur laquelle j'avais beaucoup travaillé pour enfin arriver à un bon résultat en piste. Il a fallut tout revoir pour lui changer le berceau moteur par un Slot-it imposé pour cette course. Et depuis c'est devenu une vraie galère de rouler avec elle. Dommage finalement de cet intransigeance dans le chef des organisateurs. Tant de travail pour avoir une voiture qui va moins bien après, qu'avant transformation. Et tout cela pour une seule et unique course qui ne compte pour rien, si ce n'est de se retrouver tous ensemble et de passer une bonne journée de jeux.  

Capri Gr 5.jpg

Capri Gr 5 2.jpg

17:26 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.