17/03/2016

Jaguar E-Type

Comme l'activité slotistique est assez calme pour le moment, j'ai ressorti quelques anciennes voitures en vue de prises photographiques pour un groupe FB (face de bouc, si vous préférez).

Dont celle-ci qui me fut offerte par un ami voici quelques années d'ici, une Jaguar E-Type SCX probablement dans leur série "Vintage" ou "Classic" je ne sais pas vraiment quel nom ils ont donné à ces reproductions d'anciennes Scalextric "made in China". Une voiture qui me rappelle des souvenirs, puisque j'avais eu l'originale dans les années 60/70 et qui fut pendant longtemps, la meilleure des voitures en ma possession. Et cela jusque l'arrivée de la Ford Escort MkI, elle aussi Scalextric. Voitures que j'ai gardées jusqu'au début des années 2000, époque où mon fils se mit à rouler avec toutes ces vieilleries (voitures, circuits, poignées, etc) qui n'arrêtaient pas de tomber en panne ou de poser des soucis de connections pour les rails Scalex Classic et poignées. La décision d'alors fut de revendre tout ça pour acheter du nouveau matériel que nous avons toujours, ceci dit en passant. S'il n'y a pas de regrets pour les plaques du circuit, j'en nourris tout de même un peu pour quelques voitures, comme la Jaguar et l'Escort déjà citées, mais aussi pour les Matra F1 et Lotus Indy Power Seldge ou une superbe Sunbeam Tiger qui se retrouve maintenant sur le marché des occasions à des prix bien trop élevés à mon goût.

Ici, présentée, la SCX est juste légèrement lestée. Et l'autre E-Type, beaucoup d'habitués de ce blog doivent la connaître, c'est une Ninco assez récente avec laquelle j'ai déjà participé à plusieurs courses belges.   

Jaguar E-Type 001.jpg

Jaguar E-Type 005.jpg

16:41 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.