26/04/2016

Cartrix F1 Legend à Liège

Vendredi soir j'ai enfin fais ma première course de l'année avec ces voitures que j'adore, les Cartrix F1 Legend et elle s'est déroulée au club Slot 4000. une toute belle soirée bien que nous ne soyons pas nombreux du tout pour cette, déjà, troisième course de leur championnat. Si personnellement j'adore ces voitures, peu puissante et peu rapide par rapport aux standards habituels que sont les LMP, GT ou Gr C, Slot-it, NSR ou autres marques produisant des avions de chasses. Il faut reconnaître que les gens ne se bousculent pas pour rouler en Cartrix ! C'est plus facile de se prendre pour un "bon" pilote lorsqu'on a une limande collée à la piste par des pneumatiques copieusement traité aux "produits miracles" (sans parler des moteurs "rôdés") qu'avec ces petites Cartrix qui glissent, tressautent sur la moindre inégalité de la piste et se "traînent" dans les longues lignes droites. Mais c'est tout le charme de ces voitures-là qui demandent beaucoup de finesse dans le pilotage pour rester en piste. Et ça j'adore ce style de pilotage.  

Donc une nouvelle course avec la Maserati 250F achetée en 2007 dans l'espoir de participer au championnat mit sur pied par le club d'Ecaussinnes (qui est devenu Manage). malheureusement à cette époque sans moyen de locomotion pour les déplacements et avec en plus quelques soucis de transmissions sur cette Maserati, je n'avais jamais participé à une course de ce beau championnat qui n'a pas durée plus d'une ou deux années. Cette Maserati redécorée à l'image de celle utilisée par Maria Teresa De Filippis au GP de Belgique 1958 qu'elle finira en dixième position, n'est pas la plus rapide des deux voitures en ma possession. Mais sur ce circuit elle est plus stable que l'Aston Martin DBR4 que j'espère utiliser dimanche 1e mai pour la course au DMR à Dison.   

Maserati 250F 013.jpg

14:52 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.