30/05/2016

Scaleauto au Merljin à Wezembeek

Samedi fut une nouvelle très belle journée passée au toujours très accueillant et sympathique club du Merljin à Wezembeek. Malheureusement l'érosion de participant continue dans ce championnat, qui est rappelons-le, le championnat national 1/24e le plus abordable mit en place en Belgique pour tout qui veut découvrir les courses avec des Scales models racing. Certes avec 14 participants présent, la course a pu se dérouler sans problème. Car de ce fait, nous avons eu plus de temps d'essais, moins de stress, des belles courses relax se terminant tôt dans l'après midi et une très belle remise des prix suivie d'une tout aussi agréable troisième mi-temps. 

Et d'un point de vue sportif, la petite d'ici à probablement fait sa plus belle course depuis des années en 1/24e. Continuellement en bagarre avec Stany un ami du club, je termine à la sixième place de la première manche avec un tour d'avance sur lui. La deuxième manche s'annonçait tout autant palpitante et agréable jusqu'au cinquième segment, où la vieille Jaguar a rencontré un souci mécanique. Une des deux petites pièces en cuivre fixées sur le guide pour y souder les fils venant du moteurs venait de se casser net. L'usure du temps à eu raison de ma meilleure volonté à bien faire. Dans l'aventure je dois remercie Dirk qui fit une réparation rapide, bien que provisoire, mais qui me permis tout de même de terminer cette deuxième manche. Et en perdant +/- une vingtaine de tour (moins de quatre secondes au tour) je me retrouvais à la neuvième place de cette course, pour finir après cumul des deux manches à une très honorable huitième place final ce qui à mon avis restera ma meilleure performance de la saison dans ce très beau championnat. 

Et consolation tout de même, avec le premier prix au concours d'élégance pour cette toujours vaillante Jaguar. Merci à tous pour cette chouette journée de course.  

Jaguar XJR GT2 & Type-D 003.jpg

13:27 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/05/2016

Course BPC à Wezembeek

C'est un beau weekend de slot que nous venons de vivre. Et pourtant après une semaine bien chargée en activités autres que les petites voitures, je n'avais pas eu le temps de "peaufiner" mon pauvre vieux châssis Champion. Et même mieux, je n'ai pas roulée avec la nouvelle carrosserie VW Beetle comme je l'espérais. Bizarre mais depuis que je la teste, je n'arrive pas à retrouver les mêmes sensations qu'avec l'ancienne (la rose et blanche) qui (il me semble) rendait la voiture plus stable sur la piste.

Un weekend finalement assez fatigant avec beaucoup de route à faire aussi bien le samedi après midi pour participer aux essais, que le dimanche. Les essais se sont bien déroulés, mais j'ai été stressée toute la journée pour mon fils qui manquait de roulage avec ces voitures-là sur cette piste. Faut qu'il se fasse son expérience le fiston, mais même en me disant ça, pas moyen de me lâcher en seconde manche où nous démarrions côte à côte dans la même course. Et malheureusement, si tout se passa bien pour la petite qui écrit ces lignes. Cette seconde manche a même tourné au cauchemar pour le fiston. Changement de grip sur la piste, plus une poignée qui semblerait-il aie été déréglée en la manipulant entre les courses, ont fait que le début de sa course fut pénible. Jusqu'à une sortie près d'un ramasseur un peu trop éméché qui en rigolant enleva sa voiture de la piste au moment du restart après un track. Et là s'en était trop pour lui permettre d'amélioré son nombre de tour réalisé de la première course de la journée. Dommage car sans cet incident, je pense qu'il aura pu garder sa dixième place acquise dans la première course. Quand à la petite d'ici, onzième en première manche, elle termine finalement en quinzième place tout en améliorant son nombre de tours en course. Mais sa trop grande prudence sur la piste lui ont probablement fait perdre une ou deux places au classement final, car 5 tours la sépare de la douzième place du classement. Et quand on sait qu'un tour se fait en 3,1 ou 3,2 seconde, on peut nourir quelques regrets. Mais bon, le principal finalement c'est d'avoir passé une très belle journée avec le premier prix au concours d'élégance gagné par la voiture Skoda Castrol du fiston.  

BPC Wezembeek 15 mai 2016 002.JPG

BPC Wezembeek 15 mai 2016 006.JPG

BPC Wezembeek 15 mai 2016 009.JPG

BPC Wezembeek 15 mai 2016 010.JPG

   

16:25 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/05/2016

Préparation BPC

La prochaine course de ce très beau championnat BPC (Belgian Production Championship) arrive à grand pas. Si de mon côté les voitures sont prêtes depuis déjà......la fin de la dernière course, lol. Il fallait s'occuper de la voiture de mon fils qui lui ne se contente pas de promener sa voiture sur la piste, lol. Après un entretien du châssis et quelques tours d'essais samedi dernier, le 7 mai à Wezembeek pour voir si tout fonctionnait bien. Je lui ai fais une nouvelle carrosserie d'essais ou s'il en a envie de course. C'est sa voiture et il fait ce qu'il veut avec après tout. Et tant qu'il prend du plaisir en course, pour moi, c'est ce qui compte. 

Ici sur la photo, il y a aussi ma VW Beetle déjà presque terminée pour la première course 2016 qui eu lieu à Charleroi. Mais avec laquelle je n'ai encore jamais roulée. Des petits soucis de pose de décalques qui ne tenaient pas ont fait qu'elle était retournée sur l'étagère. Et en parlant de décalques, pour la Skoda de Loïc j'aurais bien aimé lui mettre un logo de son travail. Malheureusement, mon imprimante me joue des vilains tours et ceux (les logos) trouvés sur les paquets de café ne se collent pas comme j'aurais voulu. Donc avec du blanc et du vert, j'ai dus faire au plus minimaliste en n'utilisant que des "Castrol" pour rester dans le ton. Mais j'espère pouvoir faire mieux pour la prochaine fois. 

Skoda et Beetle BPC 2016 003.JPG

15:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2016

Cartrix F1 Legend à Dison

Hier nous avons repris le chemin de Dison pour une belle journée de course. Cette fois-ci sur la piste du DMR, une superbe Carrera six voies qui accueillait pour la quatrième année de suite une course Cartrix F1 Legend. Le déroulement de la journée se passa avec des essais libres, puis essais chronos pour les places dans les groupes, suivi d'un excellent dîner avant le début des courses. Avec seize participants, il y aurait donc deux groupes de huit pour participer aux deux courses de la journée. La deuxième redéfinissait les groupes suivant le classement de la première course.

Comme d'habitude et cela depuis trois ans déjà, j'avais deux voitures, une Maserati 250F et une Aston Martin DBR4. Si d’ordinaire pour les courses club au Slot4000, j'utilise la Maserati plus stable en virage mais manquant un peu de vitesse de pointe face à la concurrence. Ici et pour la deuxième année, c'est l'Aston Martin plus délicate en virage qui sera la star du jour. Si je ne me trompe pas, c'est avec le troisième chrono que je démarrais la première course de la journée, qui ne se passa pas très bien avec quelques sorties vraiment pénalisantes. Mais avec tout de même une septième place, je me maintenais dans le premier groupe pour la deuxième course. Deuxième manche qui se déroula beaucoup, beaucoup mieux et me permis de terminer à la sixième place du classement final. Place que j'occupe pour la troisième année d'affilié dans cette toujours très sympathique course du 1e mai.  

La première photo ci-dessous fut prise avant la fermeture du contrôle technique et il manquait à ce moment-là deux retardataires. Une Maserati blanche et une BRM verte clair. 

Cartrix F1 Legend Dison 1e mai 2016 007.JPG

Cartrix F1 Legend Dison 1e mai 2016 004.JPG

17:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |