13/08/2016

Camion Fly Slot

Une autre belle surprise lors de l'après midi d'essais de jeudi dernier sur la piste du magasin Hobby 2000, c'est qu'enfin le camion Mercedes Flyslot que j'ai depuis plusieurs mois, roule convenablement maintenant. Un beau camion acheté d'occasion à un ami qui malheureusement à arrêté le hobby, ce Mercedes Benz est celui de Heinz-Werner Lenz au "The Truck Race Battle" à Zolder en 2012. (Mais ne me demandez pas quel fut son résultat à cette course-là, je n'ai pas pris la peine de faire des recherches).

Il n'y a pas beaucoup de travail à faire pour qu'il soit agréable en piste. Comme toujours mon but avec les petites voitures est de pouvoir les faire rouler dans la configuration la plus proche de l'origine, "sortie de boîte" comme on dit le plus souvent. Dont ici, la seule modification est le changement de moteur. Le Flyslot cars noir qui ne possède aucunes caractéristiques inscrites sur sa cage, est remplacé par un provenant d'une Peugeot Turbo 16 GrB OSC, qui lui n'ont plus n'a aucunes autres inscriptions que M1 OSC (Original Slot Car). Le moteur Flyslot n'est pas un si mauvais moteur que ça, je lui trouvais juste un manque de frein assez important, surtout sur notre piste du club qui possède une très grande ligne droite comme vous pouvez le voir sur la troisième photo ci-dessous. Et comme je possède une Peugeot OSC qui était vendue avec un deuxième moteur dans la boîte, j'en ai profité pour l'utiliser pour le camion. A noter que ces moteurs OSC présentent un assez fort effet d'aimantation sur leurs voitures, mais qui n'a aucune utilité sur le camion tant sa position sur le châssis et la garde au sol dut aux grandes roues l'éloignent beaucoup de la piste. En utilisation, il n'y a pas une énorme différence mais l'effet freinage est en progrès certain, le but du changement est donc atteint. Il faut aussi, bien coller les pneus avant sur les jantes et les diminuer en diamètre. Un léger ponçage des bords du châssis et aussi légèrement dévisser la carrosserie. Et puis surtout bien regarder à ce que toutes les pièces composant la carrosserie soient bien fixer, voir même prendre le temps nécessaire pour les coller toutes proprement. Sous peine d'en répandre partout lors d'un "mauvaise" sortie de piste. 

Nous étions plusieurs du club présent ce jeudi pour ces sympathiques essais, et un des meilleurs moments fut sans discussion possible une belle série de tours effectué à côté d'une Chevrolet Camaro Z28 Scalextric avec un moteur NSR 30 000 tr min. Bien plus rapide que le camion mais dont le copain prenait un malin plaisir à la maintenir à côté du truck, qui lui était (contrairement à la Z28) à son maximum. Cette super Camaro est visible sur la deuxième photo (c'est la blanche à gauche). Et là j'en profite aussi pour remercier Frank, le propriétaire de cette voiture, pour les superbes photos qu'il réalisa ce jour-là. Merci. 

Camion Fly Hobby 2.jpg

Voitures Frank H.jpg

Circuit Hobby 2000.jpg

11:40 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Lundi dernier, le camion a roulé de nouveau sur cette belle piste du magasin Hobby 2000. Et si c'est toujours un plaisir de le voir en piste, le grip de celle-ci étant plus important ce 22 août que lors de cette belle après midi du 11 août, il fallait vraiment s'appliqué pour ne pas qu'il sorte de l'avant. Sortie principalement dans les deux épingles du circuit.

Écrit par : Loulou | 27/08/2016

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