05/09/2016

Ford Mustang IMSA GTP

Petit passage dans mon magasin favori ce midi en bord de Meuse pour prendre possession de cette Ford Mustang IMSA GTP Sideways. Une bien belle voiture qu'ils nous proposent là sur base d'un châssis Mustang déjà produit. Ce qui n'est pas plus mal, cela va nous permettre de la rendre compétitive beaucoup plus rapidement que s'il avait fallut travailler sur un tout nouveau châssis. Ici Sideways nous propose la version 150 mile à Road Atlanta où Kevin Cogan avait terminé à la troisième place en 1982.

Petit bémol, la carrosserie est plus longue que celle d'une Capri ce qui fait qu'ils n'ont pas monté l'arceau arrière sur la voiture. Une action qui est à charge de l'acheteur, mais une fois cet arceau installé, bon courage pour refermer la boîte convenablement sans venir forcer sur un ou l'autre côté de la voiture. Bon on va réfléchir à la question dans les prochains jours. 

Comme nous étions sur place (au magasin) j'en ai profité pour faire quelques essais avec des Scalextric. Une vieille Ford Escort MkI transformée en 2012 pour rouler en course de côte au SCO à l'époque face aux nouvelles générations de tourismes, Ford Sierra et BMW M3 sorties récemment. L'Escort qui avait été bien modifiée à l'époque souffre tout de même de son horrible moteur Slim. Du côté des nouvelles, avec leur moteur type Mabushi c'est tout de suite nettement mieux, d'autant plus que la préparation se limitait à enlever l'aimant, lester le châssis et puis c'est tout. Et dans la comparaison, la BMW l'emporte haut la main, aussi bien en tenue de route qu'en visuel. Et pourtant j'ai toujours préférée les Sierra à l'époque des belles 24h de Francorchamps dans ces années-là.

Avec deux photos de la Mustang IMSA trouvées sur Internet.

ford-turbo-imsa-sideways.jpg

Ford Mustang IMSA.jpg

 

17:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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