27/09/2016

24h de Dison 2016

Un très beau weekend de passé à Dison pour leur septième 24h avec comme l'année dernière des GT3. Weekend qui commença déjà le vendredi soir avec les premiers essais et surtout un excellent repas couscous prit tous ensemble dans un très belle ambiance. 

Pour cette année, j'espérais que l'équipe de 2015 soit reconduite. Malheureusement, suite à quelques soucis dans une autre équipe, nous avons dut modifier un peu la composition. Un des nôtres parti dépanner cette équipe, une autre ne sachant pas venir le dimanche et un troisième ne roulant pas la nuit. Ce qui nous laissait à deux pour cette fameuse nuit qui fut bien longue et difficile point de vue sommeil, ou plutôt manque de sommeil. Mais finalement tout se passa très bien, avec en plus une voiture McLaren merveilleusement bien préparée par le papa d'une des filles de l'équipe. Avec des relais super bien assuré par tout le monde, fait que nous terminons à une très belle sixième place au classement final. Avec toutefois un (tout petit) regret lorsqu'on voit le nombre de tours nous séparant de la cinquième place. Il n'empêche que c'est notre meilleur classement depuis que nous roulons ensemble dans ces formidables 24h de Dison.   

14469577_1390311514332058_3855888345929842580_n.jpg

14390696_10210287209046860_2219570937170070763_n.jpg

14479776_10210287210326892_4825110577217403818_n.jpg

24h_2010.jpg

15:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/09/2016

BPC course 5 à Bambecque

Deuxième plus long déplacement de l'année pour cette cinquième manche du championnat BPC. Deuxième plus long, car c'est aussi la deuxième course dans le club "Écurie Nord 24" de Bambecque en France. Avec un réveil à 4 heure du matin pour essayer, au vu des travaux sur le trajet, d'arriver à l'ouverture des portes prévue à 8 heures. Ce fut une très longue journée, même si dans l'ensemble elle s'est très bien passée. Sauf quelques soucis au début des essais, vieux pneus sans grip, couronne abîmée sur une voiture et guide cassée sur la seconde, créent un peu de stress pour quelqu'un comme la petite d'ici qui n'aime pas mécaniquer autre part que chez elle.

La seconde manche fut elle aussi un peu stressant, bien que le fiston améliore son nombre de tours, il a eu un passage à vide dans le sixième et septième segment qui lui aurait presque coûté sa septième place final. Septième place qui est aussi son meilleur résultat jusque maintenant. Il en a été de même pour la petite d'ici dans sa course, bien partie sur le premier et deuxième segment, j'ai ensuite fais trop de petites erreurs plus que probablement dut à la fatigue de la journée, qu'à un autre souci. Bref, de la neuvième place après la première manche et bien qu'améliorant mon nombre de tours. Je me retrouve en dixième position au classement final. Mais cela importe peu pour moi, le but de bien s'amuser étant largement atteint et c'est ce qui compte le plus.

Une journée avec les deux voitures dans le top 10 sur 24 participants, ce n'est vraiment pas mal du tout pour de tout petits amateurs comme nous. lol 

BPC 5 Bambecque 18 septembre 2016 017.JPG

BPC 5 Bambecque 18 septembre 2016 002.JPG

BPC 5 Bambecque 18 septembre 2016 007.JPG

BPC 5 Bambecque 18 septembre 2016 003.JPG

18:01 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2016

Formula All Slot Car à Liège

Vendredi dernier au club (Slot 4000) avait lieu la première course de ce nouveau petit championnat. Je dis "petit" simplement parce qu'il est couplé avec les courses Cartrix de la première partie de cette année, enfin si j'ai bien compris l'histoire. Nouvelle voiture dit aussi nouvelle préparation, nouvelle sensation de pilotage et aussi parfois beaucoup de déboires dans la préparation. Vous avez probablement suivi l'évolution de ma voiture que ce soit ici où sur le forum "Scalexrévolution". Si ce n'est pas la cas, c'est que vous n'êtes pas des assidus du blog ! Mais il vous est toujours possible de revenir en arrière sur ce blog et de retrouver les notes parlant de la voiture.

Je fais néanmoins un petit résumé, dans le sens où j'ai vraiment eu difficile avec cette voiture au début. Plus par manque d'expérience avec cette monoplace, car ces All Slot Car sont des très bonnes voitures, bien finies et très jolies en piste. 

Pour cette toute première course, nous avons finalement choisi de rouler avec la carrosserie "Moneytron" pour plusieurs raisons : beaucoup de sympathie pour JPVR le patron de cette écurie à l'époque. Parce que les courses F1 et les voitures étaient bien plus agréables à suivre et à voir que maintenant. Et puis aussi cela fais plaisir de rouler avec une déco unique et réalisée personnellement. La course s'est vraiment bien déroulée pour la petite d'ici, presque parfaite dirions-nous, très peu de sorties, aucuns soucis en course, plus un pilotage très collé et régulier ont fait que je termine sur la plus haute marche du podium. Avec des très bon temps au tour, trois meilleurs chronos sur le total des six pistes et deux tours d'avance sur le deuxième. Quand je vous parlais d'une course parfaite, lol.

Formula All Slot Car Liège 9 septembre 2016 001.JPG

Formula All Slot Car Liège 9 septembre 2016 003.JPG

Formula All Slot Car Liège 9 septembre 2016 004.JPG

Formula All Slot Car Liège 9 septembre 2016 008.JPG

Formula All Slot Car Liège 9 septembre 2016 009.JPG

 

16:02 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/09/2016

Ford Mustang IMSA GTP

Petit passage dans mon magasin favori ce midi en bord de Meuse pour prendre possession de cette Ford Mustang IMSA GTP Sideways. Une bien belle voiture qu'ils nous proposent là sur base d'un châssis Mustang déjà produit. Ce qui n'est pas plus mal, cela va nous permettre de la rendre compétitive beaucoup plus rapidement que s'il avait fallut travailler sur un tout nouveau châssis. Ici Sideways nous propose la version 150 mile à Road Atlanta où Kevin Cogan avait terminé à la troisième place en 1982.

Petit bémol, la carrosserie est plus longue que celle d'une Capri ce qui fait qu'ils n'ont pas monté l'arceau arrière sur la voiture. Une action qui est à charge de l'acheteur, mais une fois cet arceau installé, bon courage pour refermer la boîte convenablement sans venir forcer sur un ou l'autre côté de la voiture. Bon on va réfléchir à la question dans les prochains jours. 

Comme nous étions sur place (au magasin) j'en ai profité pour faire quelques essais avec des Scalextric. Une vieille Ford Escort MkI transformée en 2012 pour rouler en course de côte au SCO à l'époque face aux nouvelles générations de tourismes, Ford Sierra et BMW M3 sorties récemment. L'Escort qui avait été bien modifiée à l'époque souffre tout de même de son horrible moteur Slim. Du côté des nouvelles, avec leur moteur type Mabushi c'est tout de suite nettement mieux, d'autant plus que la préparation se limitait à enlever l'aimant, lester le châssis et puis c'est tout. Et dans la comparaison, la BMW l'emporte haut la main, aussi bien en tenue de route qu'en visuel. Et pourtant j'ai toujours préférée les Sierra à l'époque des belles 24h de Francorchamps dans ces années-là.

Avec deux photos de la Mustang IMSA trouvées sur Internet.

ford-turbo-imsa-sideways.jpg

Ford Mustang IMSA.jpg

 

17:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/09/2016

LMS32 Slot 4000

Très, très belle soirée passée hier au club pour la course de reprise post-vacances d'été. C'est la troisième course (sur les cinq déjà courue cette année) de ce championnat pour moi. Et comme les deux précédentes, disputée avec la vieille Courage C60 Hobby Slot de dix ans d'âge déjà. Bien qu'à l'occasion j'avais toujours pris avec moi la Lola B09/60 (Slot-it) Le Mans 2010, équipage E.Pirro - J.Cocker et P.Drayson. J'aime vraiment cette voiture, malheureusement beaucoup moins la conception du châssis et la relative brutalité de son moteur. Puis aussi dans le box, une Pescarolo LMP1 Rollcentre du Mans 2008 que j'ai retrouvée en faisant un peu de rangement dans les armoires. Là aussi une voiture que j'aime bien, malheureusement le châssis est tordu d'origine et il est très difficile de rouler convenablement avec cette voiture, dommage.

La course c'est bien déroulée et si la Courage C60 n'a jamais été très rapide, la régularité avec seulement 4 sorties sur les 24 minutes de course, a été payante pour accrocher une sixième place finale. L'after race aussi fut très intéressante, puisque c'était la première fois que je pouvais comparer la Formula All Slot Car (Onyx - Moneytron) avec d'autres en piste. Mais de ça, nous aurons l'occasion d'en reparlant dans les prochains jours. 

Courage C60 Hobby Slot 005.jpg

 

15:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |