07/10/2016

BTCC Scalextric

Scalextric nous sort quelques nouveaux modèles "tourisme" depuis quelques temps et si j'ai déjà un peu parlé de la Ford Sierra R500 et de la BMW M3 E30. Voici aujourd'hui les deux nouvelles acquisitions, la MG6 et la BMW 125 du BTCC 2015.

Tout comme la Sierra et la M3 elles ont un moteur Mabushi normal, exit l'horrible Slim 22000 T qui n'avait que pour avantage, la possibilité d'installer un intérieur complet. Et ici pour l'intérieur, ce n'est plus le cas, il est beaucoup plus simple et plus léger qu'un complet. Ce qui permet aussi un lestage bien plus facile et intéressant pour une utilisation sur piste. Les deux voitures que je possède n'ont reçu qu'une préparation minimaliste comme c'est souvent le cas avec la petite d'ici. Enlever l'aimant, lestage et vernis sur les pneus avant. En utilisation sur la très belle piste du magasin Hobby 2000 à Liège (ma piste habituelle) elles sont vraiment agréable, bonne tenue de route, silencieuse et avec des temps au tour plus qu'honorable pour ce genre de voiture. Alors que je m'attendais à voir la BMW 125 qui est moins haute que la MG6, prendre le devant, c'est finalement le contraire qui s'est produit avec des chronos sous les 13 secondes pour la MG et légèrement plus lent pour la BMW. A voir ou à revoir sitôt les châssis PCR permettant l'utilisation d'un berceau Slot-it.

Et les deux photos ci-dessous proviennent du site Scalextric.  

MG6 BTCC.jpg

BMW 215 BTCC.jpg

14:05 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Petits soucis hier soir au club avec la BMW 125, elle fait un bruit bizarre en roulant. Comme si il y avait quelque chose qui vibrerait sous la carrosserie. Et pas moyen de voir comme ça ce qui provoque ce bruit ! :-(

Écrit par : Loulou | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.