13/02/2017

Atelier peinture

Hier nous avons terminé le collage des différentes pièces manquantes sur la carrosserie de la Jeep Hotchkiss Dakar 80 (oui je précise, car j'en ai vue une autre qui fut aussi engagée l'année suivante). Et aujourd'hui profitant d'une belle météo ensoleillée, pas trop froide et avec peu de vent, ce fut atelier peinture.

Au programme du jour rien que du blanc (finalement c'est très dur à balancer, le blanc) pour deux Renault 12 break qui seront en décoration "assistance". Un break version vrai voiture d'assistance qui fut utilisé par un ami rallymen dans les années 80/90. Et l'autre une version plus fantaisiste pour le Loulou Racing Team 32.

Puis une petite Simca CG à l'origine "Critérium des Cévennes 1970" mais sans le petit becquet arrière de la vraie. En fait j'hésite encore sur la version définitive, une déco libre ou je repars sur "Les Cévennes" !

Et enfin la Jeep Hotchkiss commencée samedi. N'ayant plus ici de surfacer Tamiya, et celui-ci étant en rupture de stock dans mon magasin de modélisme préféré. Je me suis rabattue sur du surfacer et de la couleur blanche de marque Motip. C'est la première fois que j'utilise cette marque que beaucoup dans mes amis trouvent "mieux" que la Tamiya en bombe. Et bien je dois certainement être la seule qui dira le contraire. Que ce soit le surfacer ou la peinture, cette marque couvre très mal, sent mauvais et les bombes trop grosses sont difficile à tenir convenablement en main. Bref, une bonne journée de ponçage, mise en couleur, re ponçage, re mise en couleur et ainsi de suite pendant plusieurs heures pour arriver à un résultat qui ne me satisfait pas beaucoup. En plus la Jeep est à refaire, car du fait du manque de couvrant des couches successives de primer et de couleur, le vert olive du plastique de la maquette ressort toujours et a teinté le blanc, qui n'est pas vraiment blanc.    

Atelier peinture 32 002.JPG

15:55 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

24h après, cela se confirme qu'il va falloir reprendre la peinture de la Jeep qui n'est vraiment, mais alors là, vraiment pas blanche ! :-(

Écrit par : Loulou | 14/02/2017

Répondre à ce commentaire

Petit message à toutes et tous qui suivez ce blog depuis parfois des années. Suite au passage d'un technicien de chez Proximus venu pour "moderniser" ma ligne téléphonique et l'installation d'un nouveau modem de chez eux la fameuse B-Box 3. Je n'ai plus accès à ma page d'accueil me permettant d'écrire des nouvelles notes sur ce blog.
Pour le moment je cherche toujours une solution à ce problème en tenant compte que l'opératrice Proximus n'a pas su me répondre, ni me dépanner. Bonjour le projet !

Écrit par : Loulou | 20/02/2017

Répondre à ce commentaire

Donc le 20 février dernier, je mettais ici en commentaire un petit message pour les lectures du blog. Que vous pouvez d’ailleurs lire ci-dessus. L’opératrice Proximus qui ne put me dépanner (et qu’il faut bien avouer, n’avait pas l’air de bien comprendre le problème) me conseilla de contacter Skynetblogs par email. Ce que je fis dans la foulée de l’appel téléphonique. Et leur réponse fut qu’ils ne traitaient uniquement que le contenu des blogs (et pourtant c’est l’opératrice elle même qui me donna l’adresse mail). Et qu’il fallait donc que je contacte Proximus. Retour à la case départ, chacun se renvoyant la patate chaude. Et je recontactais alors Proximus qui enfin me passa un technicien, après lui avoir exposé le problème. Il se mit à faire des tests et de son ordinateur il ne put se connecter à la page Skynetblog (celle où il faut mettre son login et son mot de passe). Pour lui il y avait manifestement un problème sur le site Skynet et me dit qu’il allait leur envoyer une note de service pour leur signaler l’histoire. Et depuis j’attends car je n’ai toujours pas accès à ma page personnelle Skynet. Et à par un sms confirmant que j’avais eu affaire aux services d’aide Proximus, plus aucunes nouvelles, que ce soit de Proximus ou de Skynet. Donc voilà on est au même point qu’après la visite du technicien le 15 février et le changement de la B-Box 3, impossible d’aller écrire une nouvelle note sur le blog.

Écrit par : Loulou | 27/02/2017

Donc le 20 février dernier, je mettais ici en commentaire un petit message pour les lectures du blog. Que vous pouvez d’ailleurs lire ci-dessus. L’opératrice Proximus qui ne put me dépanner (et qu’il faut bien avouer, n’avait pas l’air de bien comprendre le problème) me conseilla de contacter Skynetblogs par email. Ce que je fis dans la foulée de l’appel téléphonique. Et leur réponse fut qu’ils ne traitaient uniquement que le contenu des blogs (et pourtant c’est l’opératrice elle même qui me donna l’adresse mail). Et qu’il fallait donc que je contacte Proximus. Retour à la case départ, chacun se renvoyant la patate chaude. Et je recontactais alors Proximus qui enfin me passa un technicien, après lui avoir exposé le problème. Il se mit à faire des tests et de son ordinateur il ne put se connecter à la page Skynetblog (celle où il faut mettre son login et son mot de passe). Pour lui il y avait manifestement un problème sur le site Skynet et me dit qu’il allait leur envoyer une note de service pour leur signaler l’histoire. Et depuis j’attends car je n’ai toujours pas accès à ma page personnelle Skynet. Et à par un sms confirmant que j’avais eu affaire aux services d’aide Proximus, plus aucunes nouvelles, que ce soit de Proximus ou de Skynet. Donc voilà on est au même point qu’après la visite du technicien le 15 février et le changement de la B-Box 3, impossible d’aller écrire une nouvelle note sur le blog.

Écrit par : Loulou | 25/02/2017

Répondre à ce commentaire

Donc le 20 février dernier, je mettais ici en commentaire un petit message pour les lectures du blog. Que vous pouvez d’ailleurs lire ci-dessus. L’opératrice Proximus qui ne put me dépanner (et qu’il faut bien avouer, n’avait pas l’air de bien comprendre le problème) me conseilla de contacter Skynetblogs par email. Ce que je fis dans la foulée de l’appel téléphonique. Et leur réponse fut qu’ils ne traitaient uniquement que le contenu des blogs (et pourtant c’est l’opératrice elle même qui me donna l’adresse mail). Et qu’il fallait donc que je contacte Proximus. Retour à la case départ, chacun se renvoyant la patate chaude. Et je recontactais alors Proximus qui enfin me passa un technicien, après lui avoir exposé le problème. Il se mit à faire des tests et de son ordinateur il ne put se connecter à la page Skynetblog (celle où il faut mettre son login et son mot de passe). Pour lui il y avait manifestement un problème sur le site Skynet et me dit qu’il allait leur envoyer une note de service pour leur signaler l’histoire. Et depuis j’attends car je n’ai toujours pas accès à ma page personnelle Skynet. Et à par un sms confirmant que j’avais eu affaire aux services d’aide Proximus, plus aucunes nouvelles, que ce soit de Proximus ou de Skynet. Donc voilà on est au même point qu’après la visite du technicien le 15 février et le changement de la B-Box 3, impossible d’aller écrire une nouvelle note sur le blog.

Écrit par : Loulou | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Donc le 20 février dernier, je mettais ici en commentaire un petit message pour les lectures du blog. Que vous pouvez d’ailleurs lire ci-dessus. L’opératrice Proximus qui ne put me dépanner (et qu’il faut bien avouer, n’avait pas l’air de bien comprendre le problème) me conseilla de contacter Skynetblogs par email. Ce que je fis dans la foulée de l’appel téléphonique. Et leur réponse fut qu’ils ne traitaient uniquement que le contenu des blogs (et pourtant c’est l’opératrice elle même qui me donna l’adresse mail). Et qu’il fallait donc que je contacte Proximus. Retour à la case départ, chacun se renvoyant la patate chaude. Et je recontactais alors Proximus qui enfin me passa un technicien, après lui avoir exposé le problème. Il se mit à faire des tests et de son ordinateur il ne put se connecter à la page Skynetblog (celle où il faut mettre son login et son mot de passe). Pour lui il y avait manifestement un problème sur le site Skynet et me dit qu’il allait leur envoyer une note de service pour leur signaler l’histoire. Et depuis j’attends car je n’ai toujours pas accès à ma page personnelle Skynet. Et à par un sms confirmant que j’avais eu affaire aux services d’aide Proximus, plus aucunes nouvelles, que ce soit de Proximus ou de Skynet. Donc voilà on est au même point qu’après la visite du technicien le 15 février et le changement de la B-Box 3, impossible d’aller écrire une nouvelle note sur le blog.

Écrit par : Loulou | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Donc le 20 février dernier, je mettais ici en commentaire un petit message pour les lectures du blog. Que vous pouvez d’ailleurs lire ci-dessus. L’opératrice Proximus qui ne put me dépanner (et qu’il faut bien avouer, n’avait pas l’air de bien comprendre le problème) me conseilla de contacter Skynetblogs par email. Ce que je fis dans la foulée de l’appel téléphonique. Et leur réponse fut qu’ils ne traitaient uniquement que le contenu des blogs (et pourtant c’est l’opératrice elle même qui me donna l’adresse mail). Et qu’il fallait donc que je contacte Proximus. Retour à la case départ, chacun se renvoyant la patate chaude. Et je recontactais alors Proximus qui enfin me passa un technicien, après lui avoir exposé le problème. Il se mit à faire des tests et de son ordinateur il ne put se connecter à la page Skynetblog (celle où il faut mettre son login et son mot de passe). Pour lui il y avait manifestement un problème sur le site Skynet et me dit qu’il allait leur envoyer une note de service pour leur signaler l’histoire. Et depuis j’attends car je n’ai toujours pas accès à ma page personnelle Skynet. Et à par un sms confirmant que j’avais eu affaire aux services d’aide Proximus, plus aucunes nouvelles, que ce soit de Proximus ou de Skynet. Donc voilà on est au même point qu’après la visite du technicien le 15 février et le changement de la B-Box 3, impossible d’aller écrire une nouvelle note sur le blog.

Écrit par : Loulou | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Donc le 20 février dernier, je mettais ici en commentaire un petit message pour les lectures du blog. Que vous pouvez d’ailleurs lire ci-dessus. L’opératrice Proximus qui ne put me dépanner (et qu’il faut bien avouer, n’avait pas l’air de bien comprendre le problème) me conseilla de contacter Skynetblogs par email. Ce que je fis dans la foulée de l’appel téléphonique. Et leur réponse fut qu’ils ne traitaient uniquement que le contenu des blogs (et pourtant c’est l’opératrice elle même qui me donna l’adresse mail). Et qu’il fallait donc que je contacte Proximus. Retour à la case départ, chacun se renvoyant la patate chaude. Et je recontactais alors Proximus qui enfin me passa un technicien, après lui avoir exposé le problème. Il se mit à faire des tests et de son ordinateur il ne put se connecter à la page Skynetblog (celle où il faut mettre son login et son mot de passe). Pour lui il y avait manifestement un problème sur le site Skynet et me dit qu’il allait leur envoyer une note de service pour leur signaler l’histoire. Et depuis j’attends car je n’ai toujours pas accès à ma page personnelle Skynet. Et à par un sms confirmant que j’avais eu affaire aux services d’aide Proximus, plus aucunes nouvelles, que ce soit de Proximus ou de Skynet. Donc voilà on est au même point qu’après la visite du technicien le 15 février et le changement de la B-Box 3, impossible d’aller écrire une nouvelle note sur le blog.

Écrit par : Loulou | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Donc le 20 février dernier, je mettais ici en commentaire un petit message pour les lectures du blog. Que vous pouvez d’ailleurs lire ci-dessus. L’opératrice Proximus qui ne put me dépanner (et qu’il faut bien avouer, n’avait pas l’air de bien comprendre le problème) me conseilla de contacter Skynetblogs par email. Ce que je fis dans la foulée de l’appel téléphonique. Et leur réponse fut qu’ils ne traitaient uniquement que le contenu des blogs (et pourtant c’est l’opératrice elle même qui me donna l’adresse mail). Et qu’il fallait donc que je contacte Proximus. Retour à la case départ, chacun se renvoyant la patate chaude. Et je recontactais alors Proximus qui enfin me passa un technicien, après lui avoir exposé le problème. Il se mit à faire des tests et de son ordinateur il ne put se connecter à la page Skynetblog (celle où il faut mettre son login et son mot de passe). Pour lui il y avait manifestement un problème sur le site Skynet et me dit qu’il allait leur envoyer une note de service pour leur signaler l’histoire. Et depuis j’attends car je n’ai toujours pas accès à ma page personnelle Skynet. Et à par un sms confirmant que j’avais eu affaire aux services d’aide Proximus, plus aucunes nouvelles, que ce soit de Proximus ou de Skynet. Donc voilà on est au même point qu’après la visite du technicien le 15 février et le changement de la B-Box 3, impossible d’aller écrire une nouvelle note sur le blog.

Écrit par : Loulou | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.